Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Declic Photo Baralbin
4 septembre 2010

Cincle Plongeur

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je n'avais pas produit de photos avec ma lulu.

Il y a un peu + de deux semaines, je me suis rendu dans la vallée de la cure.
Je n'avais aucun projet photographique précis, si ce n'est revoir certains endroits que je connaissais et de profiter de l'instant présent.
CARPEDIEM quoi !!
L'un de mes lieux préféré se situe à Vermenton (entre Auxerre et  Avalon), dans le parc des 7 îles.
Petite ballade tranquille dans le parc et je m'installe pépère au coin d'un îlot avec une petite cascade devant moi.
J'avais installé ma lulu sur mon trépied au cas où,.................
Alors que je croyais ne pas me mettre grand chose sous le capteur, peut-être un colvert et encore, mon regard fut attiré par le vol d'un oiseau qui passa juste devant moi.
Celui-ci se posa en face de mon îlot, au début de la cascade.
Branle-bas de combat et sans grande conviction (aucun camouflage, tee short blanc,oiseau posé à 15m, tu parle il va s'envoler, ciel sombre...), je règle et dirige ma lulu sur ce visiteur.
Autre élément qui me fît penser que notre rencontre allait être des + brève, est que j'utilisais mon flash cobra !

A ma grande surprise, il se mit à prospecter la cascade , à la recherche de diverses larves et insectes sans se soucier outre mesure de ma présence.

nous restâmes une bonne heure ensemble..............................................!!

Voici quelques photos de cette rencontre.

n°1
vermenton__18_sur_36_

n°2
vermenton__23_sur_36_



















n°3
vermenton__25_sur_36_

n°4

vermenton__26_sur_36_

n°5

vermenton__34_sur_36_
















A vos remarques et critiques

Bon W-E à tous

Marc

Commentaires
S
super, tout ceci me montre qu'avec de la patience, de la perceverence et de la passion on peut arrivée à quelque chose de génial. Je vais investir et j'espère que dans quelques années pas trop lointaines (quand même) j'arriverai à ce résultat. Encore bravo je suis aouf.Ma préférée est la n°4<br /> bon week end
Répondre
L
Alors là ! Bluffant ! Superbe... j'adore ce piaf ; pas loin de chez mes parents je connais un ruisseau où un couple niche. Jamais réussi à les prendre.<br /> Sensationnel. Très joli piqué. Sur la 2 j'aime bien l'homochromie avec l'eau.<br /> Bravo !!!<br /> Oiseau rare...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 795
DERNIERS COMMENTAIRES
Newsletter
12 abonnés