Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Declic Photo Baralbin
21 avril 2011

Encadrement

On a souffert hier soir pour encadrer de la même façon des images de taille différentes !!!

Alors la formule magique est dans photoshop :

Image / taille de la zone de travail / relative et au lieu de mettre les bordures en px il suffit de les mettre en %.

J'ai fait l'essai avec 3% pour la première, 0,5 pour le liseré et 4% pour la dernière... Faites l'essai et dites moi si la proportion vous convient qu'on puisse finaliser les nôtres...

 

Merci à tout le monde et joyeuses pâques !!!

Commentaires
L
Sympa ce tuto
Répondre
T
J-M voici l'adresse d'un tuto qui parait interessant pour faire des cadres<br /> <br /> http://www.fond-ecran-image.com/forum/faire-des-cadres-varies-avec-photoshop-vt7958.html
Répondre
L
Si tu veux avoir le même cadre en longueur et en largeur il faut se mettre en absolu mais le calcul est chiant...Bonne question pour le liseré noir sur cadre blanc, perso je pense que oui...
Répondre
T
J'ai fait l'essai en mettant en premier la dimension à 44 cm pour la longueur, en 2 les marges indiquées et en 3 le redimensinnement exact.<br /> Le résultat est OK avec seulement des largeurs de marges différentes entre la longueur et la largeur de la photo, ce qui est normal puisque c'est un %.<br /> Est-ce que l'on met un liseret noir en dernier?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 796
DERNIERS COMMENTAIRES
Newsletter
12 abonnés