Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Declic Photo Baralbin
1 avril 2010

Accenteur mouchet

Bonjour hier matin, retour vers ma haie favorite!
Moment agréable où seul le vent vient chatouiller mes oreilles, le chant des alouettes non loin de là!
et cet accenteur mouchet que je ne connaissait pas et pendant un instant (qui fut long), je le prit pour un rossignol tellement sont chant est mélodieux.
Il était là, à regarder le printemps s'installer et le bourgeon éclore !

__8_3

__11_2

__9_3

Carpe diem ! n'est ce pas Jean-Marc
Amicalement Marcray

Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog grâce à ma grande envie de découverte et je le trouve super!!Très agréable à lire, @ bientôt de vous lire ...
Répondre
M
Salut Jean-Marc,<br /> Merci pour ton passage.<br /> Pour l'identification, le bec de l'accenteur est effilé alors que celui du moineau est + court et trapu.<br /> L'accenteur est également + petit et longiligne,<br /> quant au chant................<br /> <br /> pour ceux que cela intéressent, je vous donne un site d'identification .<br /> <br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html<br /> <br /> Amicalement Marcray
Répondre
L
Oui bien vu Marc. En dehors des photos (belles) l'accenteur n'est pas si facile à distinguer du moineau... Commun, mais pas facile à distinguer.<br /> Carpe diem !
Répondre
M
Merci "Antoiine",<br /> Content que cela plaise.<br /> Amicalement Marcray
Répondre
A
Bonsoir. Superbes photos avec de magnifiques couleurs. En outre, tes cadrages sont parfaits. Bonne soirée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 857
DERNIERS COMMENTAIRES
Newsletter
12 abonnés