Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Declic Photo Baralbin
29 mars 2010

Crapaud commun, Bufo bufo

Bonjour amis 10200 Z'images!!

Hier pas un temps à mettre une lulu dehors.
Donc objectif macro et sortie crapaud, car nous sommes en pleine migration.

Crapaud commun, Bufo bufo

Cette espèce est caractérisée par sa peau très granuleuse, mais surtout par ses effectifs. Ils sont en effet très communs et vivent dans tous les zones climatiques et même les lieux urbains.

C'est le mâle qui se trouve sur la femelle et est bien + petit qu'elle !!
Pour l'instant le mâle s'accroche au dos de la belle (et c'est peu dire!!),celle-ci le transportera jusqu'au point d'eau oû
elle pondra ses œufs et lui les fécondera.

n°1
__59

n°2
__57

Pour Rose

Bein oui et soyez pas jaloux ni jalouse
Amicalement Marc

Commentaires
J
Après réfection je me suis dit mais j'ai déjà vu ce sujet quelque part , et là je m'en suis souvenu !! nat' image pages 108 à 113 ! La preuve que les magasines sont une bonne source d'inspiration !! Bravo à toi !
Répondre
L
Superbes ces crapauds !
Répondre
M
Superbement photographiés.
Répondre
M
Merci Jean-Marc,<br /> Content que cela vous plaise!!<br /> Bonne journée a+<br /> Amicalement Marcray
Répondre
L
Je voulais aussi ajouter, comme Catherine l'a remarqué, que j'apprécie le petit commentaire "SVT"... Pour une fois que les photos de nature parlent de nature...
Répondre
L
Oui super Marc. La deuxième effectivement on sent le coup de flash, ils ont déjà installés les pièges à la fontaine Colette ? C'est un truc chouette à voir en fin de journée...
Répondre
M
Merci pour vos commentaires et votre passage <br /> sur le post.<br /> Bonne journée <br /> Marc
Répondre
C
les photos sont très belles et en plus on a droit à un cours de SVT
Répondre
J
Superbe la première !! la deuxième j'aime moins mais elle est bien aussi !! bravo à toi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 180 857
DERNIERS COMMENTAIRES
Newsletter
12 abonnés