Après deux semaines de trêve, le club photo a fait sa reprise le 9 janvier par une réunion festive.

L’occasion de présenter les vœux à tous les membres et de faire un bilan de l’année 2018 qui a été particulièrement riche et terme d’activité et de résultat.

A l’effectif nous sommes 25 membres et nous venons d’accueillir une nouvelle candidate à qui nous souhaitons bienvenue. Au cours de l’année 2018 nous avons réalisé 9 expositions sur des thèmes différents, ce qui nous a permis d’exposer 386 photos nouvelles.

Deux formations ont été organisées avec la fédération de Photographes de France, Quinze membres y sont affiliés.

Nous avons réalisé de nombreuses sorties photographiques, et signé trois conventions avec des partenaires locaux.

Tous les deux mois nous organisons des photos à thème qui permettent par un travail individuel de présenter, d’analyser et d’élire les photos préférées par les membres. A chaque fois nous avons des propositions intéressantes et variées, cette année nous avons traité : le Ciel, Ombre, Reflets, Portes, Halloween.

Grâce à nos différentes actions on a pu réaliser l’investissement d’éclairages de studio et pieds et déflecteurs. Le club à abondé pour faciliter l’adhésion des membres à la fédération.

Nous souhaitons que l’année 2019 se poursuive dans le même dynamisme, que chacun prenne plaisir et s’exprime par la photographie, dans l’amitié et la bonne ambiance qui caractérise le club Déclic photo Baralbin.

Jean Stracchi

_DSC1700-1

_DSC1704-1

_DSC1708-1